Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Eléonore Lindroth, auto-entrepreneur dont le siège social se situe au 38, Square des Groues 92000 Nanterre, immatriculée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris sous le numéro : 539 719 179 ci-après dénommée “Ringo”, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet «www.ringobijoux.com» dénommée ci-après «l’acheteur».

objet.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre “Ringo” et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand «www.ringobijoux.com», que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par « Ringo ». « Ringo » se réserve le droit de pouvoir modifier ces présentes conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

caractéristiques des biens proposés.

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans la rubrique “boutique” de «www.ringobijoux.com».
Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi sur la base des informations transmises par les fournisseurs de la marque Ringo. Les photographies présentées sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et les matériaux.

tarifs.

Les prix figurant dans la rubrique “boutique” de « www.ringobijoux.com» sont des prix TTC en euros.
«Ringo » se réserve le droit de modifier les prix affichés à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement des commandes, de transport et de livraison, qu’elles aient lieu en France ou à l’étranger.
Les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison, appelé frais de port lors de la commande, sont calculés automatiquement pour un départ vers la France ou l’étranger.
Ils sont appliqués comme suit:
-pour un envoi vers la France métropolitaine et Monaco : 3,50 euros en Lettre Max S.
-pour un envoi vers l’Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse : 10 euros en PostExport suivi.
– pour un envoi vers le reste du monde : 15 euros en Postexport suivi.

commandes.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée et le délai de livraison.

rétractation.

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Le produit doit alors être renvoyé par l’acheteur au vendeur bien protégé dans du papier bulles, en Lettre max ou colissimo, avec un suivi.

modalités de paiement.

Deux possibilités de paiement s’offrent à l’acheteur :
– un paiement par carte, via la plateforme sécurisée Paypal :
L’acheteur pourra effectuer son paiement par carte bancaire, Visa, MasterCard, American Express, Carte Aurore, Discover, Cofinoga ou Privilège ou 4 Etoiles.
– un paiement Paypal :
L’acheteur pourra effectuer son paiement via son compte Paypal.

livraisons.

Le délai de livraison pour tous les modèles se fait en fonction du stock disponible : sous 8 jours ouvrables si tous les articles de la commande sont en stock. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de « Ringo ». En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

propriété intellectuelle.

Tous les éléments du site de « www.ringobijoux.com » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de «www.ringobijoux.com ». Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

informatique et libertés – informations nominatives.

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@ringobijoux.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

archivage – preuve.

« Ringo » archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de «Archibald» seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

règlement des litiges.

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

mentions légales.

Eléonore Lindroth
Auto-entrepreneur
Siège social situé au 38, Square des Groues 92000 Nanterre
Numero SIREN : 539 719 179
Service clients : contact@ringobijoux.com